Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Association Sportive Auger Saint Vincent

RENTREE 2016-2017

FAUTE DE PARTICIPANTS EN NOMBRE SUFFISANT

LES COURS DE YOGA NE REPRENDRONS PAS

YOGA FESTIVAL PARIS

La 4ème éditions du Yoga Festival Paris

se déroulera du 21 au 24 octobre 2016.

Ce rendez-vous incontournable du monde du yoga ouvre ses portes au Paris Event Center à tous les amateurs de cette pratique bien-être et de l'art de vivre qui l'accompagne.

En savoir plus : http://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/yoga-festival-paris-edition-2016-85305

Entrée gratuite avec l’invitation à télécharger sur http://www.yogafestival.fr/view/content/page/654-telechargez-votre-invitation?session=6f2mac531tqekujlsvs544d060

Notez que l’invitation vous permet également de rentrer sur le Salon bio VIVEZ NATURE.

A FAIRE CE SOIR POUR ETRE AU TOP DEMAIN

BIEN-ETRE - Après une grosse journée bien stressante, l'un des actes les plus élémentaires de la vie quotidienne – s'endormir – est souvent le plus difficile. Quand les pensées se bousculent et que le corps est tendu, un sommeil réparateur peut sembler inaccessible.

Heureusement, le yoga est là. Vieux de plus de 5000 ans, il détend le corps et apaise l'esprit. Pour vous préparer à une bonne nuit, nous avons demandé à des professeurs reconnus, en partenariat avec Sleep Number, de nous dire quelles postures pratiquer au moment du coucher. Découvrez ci-dessous leurs recommandations. Jetez-y un œil, voyez avec votre médecin si nécessaire et faites de beaux rêves!

1. Marjaryasana-Bitilasana (posture du chat-vache)

Cette combinaison de postures étire la colonne vertébrale, les hanches, le cou et l'abdomen, et aide à soulager les douleurs du bas du dos. Selon Rachel Scott, le chat-vache est idéal pour "assouplir les hanches, la colonne vertébrale et les épaules après une longue journée".

2. Bālāsana (posture de l'enfant)

Cette posture reposante et sans à-coups permet de se recentrer sur sa respiration et de faire le point, explique Ashley Josephine Zuberi. "Si c'est votre seul moment calme de la journée, savourez l'instant. En seulement dix respirations profondes, l'esprit commence à s'apaiser, et votre corps se prépare à une nuit de sommeil réparateur."

3. Supta Matsyendrasana (torsion allongée)

La torsion vertébrale allongée est "idéale à l'heure du coucher car elle permet de décompresser", explique Erica Rodefer Winters, professeur de yoga et bloggeuse pour Spoiled Yogi. "Les légers mouvements de torsion étirent la colonne vertébrale et allègent les tensions accumulées dans les épaules, le torse et le haut du dos."

4. Viparita Karani (les jambes contre le mur)

Mary Catherine Starr, professeur de yoga, artiste et auteur du blog Starr Struck, aime cette posture car elle améliore la circulation sanguine, chasse le stress et permet "de se recentrer et d’évacuer les tensions".

5. Savasana (la posture du cadavre)

La posture allongée sur le dos favorise la relaxation, explique Amy Dannheim, qui est également blogueuse et dont le compte Instagram est très suivi. "Le cerveau peut enfin lâcher prise. Tout se remet en place, ce qui permet de s'endormir sereinement."

JOURNEE INTERNATIONALE DU YOGA

YOGA JOUR  - 18 Juin 2016

LIEU: Prairie du Triangle, La Villette

211, Avenue Jean Jaurès

Participation: Libre et Gratuit

Energie, Harmonie et Paix

Nous vous invitons à participer à cette expérience collective et unique de Yoga - des milliers de personnes dans le même mouvement, la même respiration, en même temps et au même rythme, portés tous par la même vibration.

En participant à cette seconde journée internationale de Yoga :

• Vous ferez l’expérience des bienfaits inestimables du yoga
  • Vous apprenez à utiliser le yoga comme outil d’entretien physique et de développement spirituel
  • Vous vous offrez un vrai moment de bien-être et de détente
  • Vous rencontrerez les traditions millénaires de l’Inde

Pour qui ? Pour tous !

Que vous veniez pour découvrir le yoga ou pour vous perfectionner, que vous soyez débutants ou pratiquants chevronnés, vous pouvez tous participer, tous sont bienvenus.

Programme du 18 juin:

• 09h00 : Musique classique indienne
  • 09h30 : Yoga Asanas/postures et Pranayama
  • 10h30 : Dhyana - Méditation guidée
  • 11h00: fin de la musique

S'inscrire à l'évènement : http://journeeinternationaleduyoga.com/

LE SALON QUI REND HEUREUX

demander votre entrée gratuite : http://www.salon-zen.fr/visiteur_invitation/

1 2 3 4   Page suivante

« Décembre 2017 »